Le Clapotis d’Elo au festival Clito’Rik#2

8-9 avril 2017 : Le Clapotis d’Elo participe une nouvelle fois au festival Clito’Rik#2 organisé par le collectif féministe Gast! en Bretagne. Au programme, des écoutes de « Pas Banal » et « Homophobie intérieure » diffusées via la caravane de la webradio douarneniste Vos Gueules Les Mouettes! Un régal!

Un crochet par le festival « Curieux Voyageurs »

24-25 mars 2017 : Le Clapotis d’Elo est invité à Saint Etienne (42) pour faire vivre l’espace Carnets sonores aux côtés des travaux de Péroline Barbet. Les pièces sélectionnées sont retravaillées par Flora Francescut, étudiante en master appliqué aux musiques électroniques de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, pour être diffusées sur 4 hauts-parleurs. Au programme, « Petit matin sous les tropiques », « Rencontres » et « Migration cacophonique ».

Brest de nouveau

3-5 février 2017 : Le Clapotis d’Elo voit une de ses pièces sélectionnées pour concourir dans la catégorie « Petites Ondes »! Il s’agit de « Pas banal », un son si proche de la frontière du tabou qu’il ne figure pas sur le site!
Eloïse met aussi sa casquette Radio St Ferréol, invitée du festival pour représenter « L’autre radio ». Un honneur!
EloLongueurOndes

Le Clapotis d’Elo sur Radio France Internationale

9 juillet 2016 : diffusion d’un reportage pour l’émission « Si Loin Si Proche » sur Radio France Internationale. Une belle expérience pour un résultat de 46 minutes  : « Sur le chemin de Stevenson ».

Une séance d’écoute sous un dôme géodésique

1er février 2016 : Radio St Ferréol invite Le Clapotis d’Elo pour sa 2e séance d’écoute à l’Usine Vivante de Crest (26). Au programme, « Après la tempête » et « Peau d’croco ». Un beau combo qui attirera une vingtaine de personnes.

RDV à Brest pour Longueur d’Ondes 2016

4-7 février 2016 : Le Clapotis d’Elo est heureux de voir sa pièce « Au Pays Des Gast! » sélectionnée pour être diffusée lors d’une séance d’écoute le 5 février 2016 entre 18h et 19h dans la chambre noire du Quartz de Brest.

Les Rendez-Vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand

Novembre 2015 : pour la 3e année consécutive, Le Clapotis d’Elo est invité à faire découvrir un carnet de voyage sonore aux visiteurs. Cette année, ce sera une immersion dans l’effort avec un carnet réalisé lors d’une randonnée de 12 jours sur le chemin de Stevenson avec la dessinatrice Claire Marsauche. C’est ici
SurLeCheminDeStevenson

Le plaisir féminin dans Ouest France

Avril 2015 : à l’occasion du festival féministe Clito’Rik organisé par le collectif GAST! à Tregunc, notre documentaire « Mon Corps, le Plaisir et Moi » réalisé pour l’Atelier de la Création pour France Culture en avril 2013 faisait partie de la programmation. Une quarantaine de personnes se sont réunies pour sa diffusion, dans la salle de spectacle de la MJC de Tregunc. L’écoute collective a été suivie d’un échange avec le public. Ouest France l’avait annoncé, c’est ici

Interview d’Eloïse  aux Bruits du Buzz

Février 2015 : Radio Scarpe Sensée consacre une de ses émissions « Les Bruits Du Buzz » au festival Longueur d’Ondes de Brest et prend le temps de m’interviewer sur mon travail…

Carnets de voyage sonores

Novembre 2014 : Pour la deuxième année consécutive, je propose aux visiteurs des Rendez-Vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand d’écouter des carnets sonores. Interview à RCF, en direct du festival.

« Après la tempête » dans Ouest France

Mars 2014 : Ouest France m’accorde un article pour « Après la tempête », mon docu-rencontre sur l’Ile de Sein. L’article est lisible  et le son est écoutable ici