Vous trouverez sur ce site des sons, documentaires, reportages ou créations, mais aussi des écrits, poétiques, romanesques ou purement factuels.

IllustrLeClapotis

Le Clapotis d’Élo propose son écoute du monde qui nous entoure. Il pose un regard tantôt journalistique, tantôt sensible, bien souvent les deux en même temps, sur les petits riens ou les grands événements qui attirent son attention. Ce point de vue, cette sensibilité, Le Clapotis d’Élo les exprime à travers deux média différents : le son et l’écrit. Il se veut pas de côté, relai d’idées et de pensées, mais aussi d’informations et de faits, traités avec sa propre esthétique, partie intégrante de son identité.

Pour sensibiliser les curieux au plaisir de la création, Le Clapotis d’Élo propose des ateliers radio et des ateliers d’écriture. Enfants, adultes, groupes ou individuels, Le Clapotis d’Élo part du principe que nous sommes tous capables d’inventivité et d’imagination.

Enfin, parce que les productions des autres alimentent chaque jour son propre travail, Le Clapotis d’Élo propose aussi de garder un œil sur ce qui se fait ailleurs. Des chroniques sont régulièrement mises en ligne. Elles rassemblent ce qui a le plus marqué Le Clapotis d’Élo en matière d’objets radiophoniques, livres et bandes dessinées.

Pour résumer, à l’ombre des ondes, sur le rugueux de la toile, Le Clapotis d’Élo offre une pause pour prêter une oreille curieuse et attentive sur nos sociétés. Qu’il s’avère apaisante poésie ou terrifiante réalité, cet univers que nous partageons foisonne, activant nos sens, incessamment. Accordons-nous le temps de la réflexion, de l’esprit critique, de la saveur des instants.