Petit matin sous les tropiques

L'oreille reste alerte même quand il est l'heure de dormir...

 PetitMatinSousLesTropiques
Publié le 25 avril 2015
Pas de commentaire

Les murs et les barbelés qui encerclent les quartiers sécurisés de San Salvador (El Salvador, Amérique Centrale) ne filtrent heureusement pas les sons qui viennent de l’extérieur. Au petit matin, quand les rayons du soleil ne sont pas encore brûlants, la ville se réveille…
Enfilez votre casque et laissez-vous porter…

PetitMatinSousLesTropiquesCette séquence sonore a été enregistrée depuis la chambre de la maison qui m’accueillait, à deux pas de l’avenue Constitucion, à San Salvador.
Un clin d’oeil à mes chaleureux hôtes, Daniela et Nelson, ainsi qu’à Guillaume, celui qui rend mes nuits sonores avec ses « ronquidos », au Salvador ou ailleurs…

———————————————————————————————————————————————-
Le soir du 19 mai 2014, Nelson Cerros, auteur de la photo accompagnant « Petit matin sous les tropiques », notre chaleureux hôte et ami, photographe passionné devenu professionnel, a été tué à San Salvador. Je lui rends hommage en partageant ici les photos qu’il avait proposées, son regard, après avoir écouté avec intérêt ce son dont il connaissait si bien les composantes et qu’il a redécouvert à travers mon oreille, mon regard.

Nelson1-570x380 Nelson4-570x380 Nelson21-570x380 Nelson32-570x380

Écrire un commentaire